Forum de la Guilde Assassins sur Arak-arahm
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Halfus Brise-wyrm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strogäll
Admin
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 39
Localisation : Eyguières (13) avec piscine

MessageSujet: Halfus Brise-wyrm   Sam 2 Avr - 11:31

Ce boss possède 32.2million de PV en mode 10j.
La rencontre est essentiellement une course au DPS, néanmoins, on peut activer des adds qui peuvent être tués pour atténuer les dégâts faits au raid et/ou au tank et augmente les dégâts subis par Halfus. . Il y a 3 type d'adds, octroyant chacun un avantage et un désavantage unique au raid

Butin
A 10 joueurs : 2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Positionnements
Mode 10 joueurs


Capacités
Halfus Brise-wyrm (Halfus Wyrmbreaker)
Capacités propres

* Melee - Les attaques de mêlée frappent pour environ 12-18k en mode 10j et 15-22k en mode 25 après mitigation.
* Rugissement furieux (10 et 25), lorsqu'Halfus est à moins de 50% - AOE lancée 3 fois qui provoque des dégâts et applique une stun sur les joueurs
* Berserk - Dégâts augmentés de 500%, vitesse d'attaque et de déplacement augmenté de 150% et immunité aux taunts. Déclenché après 6 minutes de combat.

Capacités induites par les drakes

* Barrage de boules de feu lancé par le Proto-Behemoth. Cette attaque sur le raid est lancée par le dragon derrière Halfus. Elle engendre environ 900 (10j) ou 2220 (25j) dégâts de feu par secondes pendant 8 secondes après resist, de plus, cette attaque touche également une personne en particulier à chaque fois, qui recevra plus de dégâts que les autres, à cause de Boules de feu. Ce dragon ne peut pas être attaqué et ces attaques ne peuvent pas être évités (portée illimitée) en se mettant hors de la ligne de vue.
* Assaut Frénétique (10) / (25) - Cette capacité est un buff qu'Halfus se lance lors du début du combat, augmente sa vitesse d'attaque de 100% en mode 10j et de 120% en mode 25j.25m).
* Frappes malveillantes (10 et 25 ?, ce debuff est posé sur la cible principale d'Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s'empile et rendra un changement de tank nécessaire.
* Violent Spin - à 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquent reset d'aggro.
* Vengeance du dragon - dès qu'un drake est libéré Halfus gagne ce debuff, peut se stacker 3 fois.

Cage des Dragonnets d'émeraude orphelins

Cet objet peut être activé quand on le souhaite, une vingtaine de Dragonnets d'émeraude orphelins avec 520k(10j)/1.8million(25j) de PV apparaissent. Leurs attaques font environ 4/6k (10) ou 5/10k (25) après mitigation.

* Poison atrophiant s'applique lorsqu'ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque des membres du raid de 750 (peut se stacker).

Impacts sur le Proto-Behemoth

* Actifs, les dragonnets buffent le Proto-Behemoth avec Souffle surchauffé, lui permettant de lancer Souffle de brûlure qui est une AOE sur l'ensemble du raid.
* Une fois libérés, ils debuffent le Proto-Behemoth avec Poison atrophiant, peut se stacker 8 fois pour un total de de 6000 de réduction, réduisant les dégâts du Souffle de brûlure et les Boules de feu.

Scion du Néant (Nether Scion)

Ce drake peut être activé quand on le souhaite, il fait apparaître un Scion du Néant avec 6M (10j) / 12.7M (25j) PV.

* Cet add peut être tué pour enlever l'Assaut Frénétique (10) / (25) d'Halfus Wyrmbreaker et donne un debuff qui augmente les dégâts reçus par Halfus.
* Ses attaques de mêlée sont lentes mais puissantes 30-50k en 10j / 40-70k en 25j après mitigation.
* Cécité du Néant est appliquée sur les membres du raid tant qu'il est en vie.

Impacts sur Halfus

* Actif, Halfus reçoit Assault frénétique
* Une fois libéré, Halfus reçoit Cécité du Néant.

Veilleur du temps (Time Warden)

* Il applique Dilatation du temps sur les joueurs une fois activé.

Impacts sur le Proto-Béhémoth

* Actif, le Proto-Béhémoth gagne Flammes dansantes, lui permettant de lancer Barrage de boules de feu.
* Une fois libéré, le Proto-Béhémot reçoit Dilatation du temps, permettant d'esquiver le Barrage de boules de feu

Chevauche-tempête (Storm Rider)

Impacts sur Halfus

* Actif, Halfus reçoit Nimbé d'ombre, lui permettant d'utiliser Nova d'ombre, sous les 50%, Halfus va toujours lancer une Nova d'ombre après un Rugissement furieux.
* Une fois libéré, Halfus gagne Vents du cyclone

Dragon ardoise (Slate Drake)

Il applique Toucher de pierre

Impacts sur Halfus

* Actif, Halfus active ses Frappes malveillantes (10 et 25) lorsque l'add est présent.
* Une fois libéré, il est touché par Toucher de pierre.

Stratégie

Il s'agit d'une course au dps, en effet le timer d'enrage n'est que de 6 minutes. Toutefois, ce combat est rendu intéressant car le raid a la possibilité d'activer des alliés. Il est indispensable que chacun réduise au maximum les dégâts reçus, en évitant correctement les AOE et en utilisant tous CD ou soins possibles.

Il y a 3 drakes possibles par semaine (dont 2 sont activables en 10), donnant un avantage et un désavantage au raid. Notez que ces alliés seront rapidement contrôlés par le boss, il faut donc les tuer.

Priorités, en fonction des drakes activés.

* Priorité 1: Dragon ardoise

Lorsque le boss est engagé, on commencera par activer le Slate Dragon (le dragon noir à gauche du boss). Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Dragon ardoise. Aussi longtemps que ce Dragon sera en vie, il assommera régulièrement le raid (et le boss). Lorsque celui-ci est mort, Halfus aura un débuff augmentant les dégâts qu'il subit. Si le raid ne sera plus assommé à la mort du Dragon ardoise, le boss le sera régulièrement jusqu'à la fin du combat. Les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss et le dragon afin d'éviter que le débuff Frappes malveillantes (10 et 25) (réduisant les soins) ne s'empile trop.

Priorité 2: Chevauche-tempête Une fois le chevauche-tempête activé, il devient possible de casse la Nova d'ombre, simplifiant considérablement le travail des soigneurs et réduisant la perte de DPS. Halfus semble lancer la Nova toutes les 6 à 7 secondes, un couple de casseur peut donc s'en occuper (un chaman peut potentiellement seul, mais le risque semble grand).

Priorité 3: Scion du Néant Halfus en présence de drake voit sa vitesse d'attaque augmenter, néanmoins la réduction de 25% de ses dégâts, une fois qu'il est mort rende ce drake indispensable à tuer.

Priorité 4 Veilleur du temps La réduction des dégâts du Proto-Béhémoth engendré par la mort de ce drake rend sa mort indispensable, de façon à alléger le travail des soigneurs

Priorité 5 Dragonnets d'émeraude orphelins Tuer les dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela facilitera la tâche des soigneurs par la suite

Il est nécessaire de tuer les 3 drakes avant que le boss ne soit à 50% et qu'il n'utilise ses Rugissement furieux. Il est possible de gagner du temps (et donc du DPS) lors de l'activation des drakes. En effet, il faut leur parler pour les activer, l'activation n'est effective qu'après quelques (3 à 5) secondes, il suffit donc de les activer juste avant la mort du précédent, une bonne communication est nécessaire pour ne pas les activer trop tôt.

Si le Dragon ardoise était présent, les tanks doivent continuer à se l'échanger. Il est recommandé d'utiliser ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de dps/tank/heal. Puis, à partir de 30%, Halfus commence à tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail des soigneurs durant cette phase.

Si le Chevauche-tempête était présent, alors Halfus va continuer ses Nova d'ombre qu'il faudra impérativement casser.



Compositions au long des semaines

1-Scion du Néant, Dragon d'Ardoise, Guardien du temps
2-Dragon d'Ardoise, Chevauche-tempête, Guardien du temps
3-Scion du Néant, Chevauche-tempête, Guardien du temps
4-Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragon d'Ardoise
5-Dragon d'Ardoise, Guardien du temps, Dragonnets d'Emeraude
6-Scion du Néant, Guardien du temps, Dragonnets d'Emeraude
7-Chevauche-tempête, Guardien du temps, Dragonnets d'Emeraude
8-Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragonnets d'Emeraude
9-Scion du Néant, Dragon d'Ardoise, Dragonnets d'Emeraude
10-Dragon d'Ardoise, Chevauche-tempête, Dragonnets d'Emeraude

Semaine 11 : compos : n°7
Chevauche-tempête, Guardien du temps, Dragonnets d'Emeraude
ensuite ça enchaîne -8-9-10-1-2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assassinsdarak.forumactif.org
 
Halfus Brise-wyrm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halfus Brise-wyrm
» Halfus Brise-Wyrm HM
» Le Bastion du Crépuscule : Halfus Brise-Wyrm 10/10HM/25/25HM
» mariage de Brise et Hegdes
» Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassins :: Archives-
Sauter vers: