Forum de la Guilde Assassins sur Arak-arahm
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 siege d orgrimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine



Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2010

MessageSujet: siege d orgrimar   Dim 24 Nov - 14:39


Bonjour à tous!

Une fois n'est pas coutume, je tenais à faire part des impressions et constations suite au raid d'hier.
On en est arrivé hier soir au constat que Thok pour le moment est un mur pour nous, et qu'il faudra y revenir plus tard avec plus de stuff. Soit.
Pour le coup il s'agit d'un manque de dps qui peut s'expliquer de bien des manières (Dagga spé 2 avec 531 d'ilvl + Mhilka à 540 d'ilvl entre autres...)

Mais pas que: après y avoir réfléchi hier soir je voudrais revenir sur les discussions qu'on a eu sur le choix de vos talents les plus optis pour le combat (principalement avec les 3 druides du raid d'ailleurs).

Que ce soit clair, si vous ne connaissez pas suffisamment votre classe pour choisir à chaque combat les talents qui conviendront le mieux, ce n'est pas au RL de pallier à ça. (Pour mon exemple personnel je change au minimum un glyphe , voire un talent à chaque combat.
Et c'est d'autant plus vrai quand ce fait une heure que je dis que l'on doit gratter le plus de dps possible et aider au heal le plus possible sur la p1.

Savoir jouer sa classe, ça commence par la connaitre sur le bout des doigts, et j'ose dire que depuis le temps que tout le monde joue la sienne, c'est censé aller de soi...

Bref, à l'avenir, si on me pose la question sur des choix de talents, je répondrai systématiquement "Démerdez-vous", vous êtes prévenus.
Après si vous devez dire au raid de faire attention à certaines choses dont ils n'ont pas l'habitude (les plumes de Dagga par exemple), je vous invite à vous exprimer au contraire.

Je rajouterai une dernière chose sur ce sujet: ce n'est pas parce que je ne veux plus en entendre parler que je ne vérifierai pas de temps en temps , surtout sur les boss en progress, que vous faites les bons choix...

Autre point que j'ai par contre apprécié, c'est la discussion qu'on a eue pendant la pause sur la strat. Ça dénotait d'une belle volonté de chacun de donner le max sur un boss pas facile et je suis toujours ouvert aux discussions SI TANT EST QUE LES ARGUMENTS AVANCES SOIENT VALABLES.
Donc pour faire simple: la prochaine fois qu'on me posera une question sur la strat ( à laquelle j'avais dejà répondu lundi en flex d'ailleurs) en partant du principe qu'on a forcement raison , avec des arguments totalement fallacieux, et alors que je reprouve par A+B que la strat choisie est la plus efficace, (respiration) je ne prendrai même pas la peine de répondre (la personne visée par ce paragraphe se reconnaitra...)

Donc oui je suis ouvert à toute suggestion , mais par pitié faites gagner du temps au raid en réfléchissant un minimum sur la pertinence de vos questions.

A part ça on en est quand même à 10/14 ce qui est plutôt pas mal vu le peu de raids en normal qu'on a pu faire.
Tâchons de continuer comme ça jusqu’à Garrosh Smile

PS : Les remarques que je fais ici vous paraissent peut-être anodines, mais je vous assure que non seulement ça fait perdre du temps au raid, mais en plus ça me draine mon énergie à un point que vous ne pouvez imaginer...
Chappy Messages: 79Inscription: Sam 26 Juin 2010 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallygun

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: siege d orgrimar   Lun 25 Nov - 15:04

Je vais me permettre de réutiliser une des dernières phrases de notre ami pour vous faire part de mes impressions sur les derniers raids:
"Les remarques que je fais ici vous paraissent peut-être anodines, mais je vous assure que non seulement ça fait perdre du temps au raid, mais en plus ça me draine mon énergie à un point que vous ne pouvez imaginer..."

1) Il serait bien qu'avant de pull, chacun verifie ses flacons, ses buffs et.....son stuff! pull en spé dps quand on a le stuff heal ou inversement, on perds un try et donc du temps et de l'energie.

2) plutot que de palabrer pendant 3 heures sur des sujets comme "oui mais ton baton il est mieux" "oui mais j'ai fait des test sur poteaux et vaut mieux la masse et la main gauche" pour gagner au mieux3/4k de dps, il vaudrait peut etre mieux apprendre aux gens à faire un cycle dps correct... quand on a deux dk a 550ilvl (ou +), il est pas vraiment normal que l'un des deux fasse le double de l'autre... la on parle plus de 3/4k de dps mais de 80/120k de dps de gagné!

3) plutot que de verifier les glyphes des uns des autres, commencons par verifier le cycle --> cf com 2)

4) je ne pense pas qu'il y ai bcp de personne qui partent du principe qu'ils ont forcement raison... On est ouvert a toute discussion et chaque idée est bonne à prendre en considération... C'est comme ca qu'on fait avancer les choses... au contraire je trouve meme que le reproche formulé ci-dessus est un bel exemple de qqun pensant avoir forcement raison...

Tout le monde tente tant bien que mal de faire avancer les choses, mais c'est dans la joie et la bonne humeur et non dans l'enervement que ca sera le plus prolifique.
Nous sommes dans un jeu et l'amusement y est de mise...mais le respect également!

Exit donc les remarques déplacées et les réponses sèches.
Tout le monde fait des erreurs, un minimum de tolérance est donc de mise et je crois que nous en faisons assez preuve chez les assassins!

En résumer, continuons comme nous le faisons en ce moment. On avance, on tombe du boss et je ne pense pas qu'on soit forcement les plus désagréable des joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chappy



Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: siege d orgrimar   Jeu 28 Nov - 19:12

Enfin une réponse ! Et merci Dagga d'avoir copié collé mon message sur votre forum.

Bon après Gally je t'avoue que je suis un peu circonspect devant tes arguments car là j'ai l'impression de passer pour le gros enfoiré de base un peu parano et autoritaire sur les bords et qui impose ses choix à tout le monde... Si c'est l'image que vous avez de moi je vais vraiment me poser beaucoup de questions...

Pour en revenir à tes reproches point par point me concernant :

Tu auras forcément remarqué que je demande toujours que tout le monde soit nourri et flaconné avant un combat. Je te remercie de ta petite pique sur le stuff et j'assume. L'erreur est humaine et je pense qu'avec Dagga je suis celui qui doit changer le plus souvent de spé en cours de raid, ça plus le fait de penser à d'autres trucs comme les strats , positionnement des joueurs, bref... Ce n'est pas une excuse mais je te trouve assez injuste de me reprocher ça...( par contre tu aurais eu raison de me reprocher de ne jamais claquer la furie au bon moment :p)

On va appeler un chat un chat puisque a priori tu parles du cas de tootoune. Ne t'inquiète pas ca fait très longtemps que j'ai remarqué le problème mais malheureusement , a part conseiller sur telle ou telle priorité dans le cycle (ce que j'ai fait alors que je n'ai pas joué dk depuis longtemps) et conseiller la lecture de certains guides sur les forums, j'ai pas de formules magiques. Si tu regardes le dernier wol , tu pourras cependant remarqué qu'il a fait de beaux progrès (ce n'est que mon avis).

Quant à la discussion entre Dagga et moi ,puisque tu y fais référence, pour le coup oui, j'étais tellement sûr de mon coup  (et je crois avoir compris que dakey par exemple était d'accord avec moi) que comme tu le dis, j'ai insisté, pensant avoir "totalement" raison.
Après on doit pas avoir les même montres il me semble pas que ça ai fait perdre autant de temps au raid mais soit , sur le fond je suis d'accord avec toi, ce genre de discussions a plus sa place à la fin du raid.

Pour ce qui est des glyphes (et des talents ), je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire:
Les glyphes et les talents font partie du gameplay , à mon sens, quasiment autant que le "cycle" .
Mais bien évidemment ma remarque était situationnelle car il s'agissait d'un boss très exigeant par rapport aux précédents, et le choix de certains talents, notamment chez les classes hybrides, peut dans ce cas-là être important pour assist heal ou dps.
Ce que je reproche c'est que les gens n'y réfléchissent pas plus avant le combat, certains ne se posant même pas la question (Gala et mhilka par exemple....)

Après ce qui me gène dans ce que tu dit ensuite , c'est que tu n'étais pas là jeudi (et c'est bien dommage car on aurait tombé thok sinon :p) et que tu réagis à mes remarques par rapport à ton ressenti sur les autres raids. Vu que la majorité de mes remarques, notamment celle sur Doudounerf puisqu'il faut bien le citer, concerne ce raid en particulier, je trouve ça un peu dommage mais je peux comprendre que ça t'ai piqué au vif.

Autre chose qui me chagrine et je ne veux pas qu'il y ait de malentendu. Pour moi il n'y pas de frontière entre les Assassins et les Kunus dans le raid, tout le monde est dans le même panier. Il m'arrive d'ailleurs bien plus souvent après raid de discuter avec des Assassins qu'avec des gildous.

Bref , revenons en à notre ami Doudounerf.

Pour l'anecdote que je cite, je t'invite à demander à tes guildous présents de te situer le contexte pour que tu comprennes mieux la situation.
Je t'invite à te rappeler combien de fois par raid j'invite les gens avant le pull à faire des suggestions s'ils le veulent.
Tout ce que je demande en retour, c'est que ce soit pertinent. Je suis le premier à dire que je n'ai pas la science infuse.

Pour Doudounerf, vous le connaissez bien mieux que moi, mais j'avoue qu'il y a quelque chose dans son attitude qui me dérange, et pourtant je n'ai rien contre les Belges Smile.
Mercredi dernier (20/11) tu en as été témoin. Quand quelqu'un débarque dans le raid et la première chose qu'il dit c'est " putin mais c'est débile de continuer l'ID raid ". Personnellement ça je trouve que c'est irrespectueux.
C'est peut-être dans sa nature d'être "cash" mais il y a des limites.

Autre exemple , toutes les remarques véhémentes de Doudounerf sur mes choix de strat ("c'est débile de faire Galakras à 2 heals on y arrivera jamais,les discussions sur les phases de Thok et j'en passe...) ca finit par faire beaucoup . Je veux bien qu'on participe à la strat mais quand les remarques tant sur le fond que sur la forme ne sont pas correctes (à tous les sens du terme ), ça devient beaucoup plus dur à gérer.

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : Je propose qu'un Assassin (qui a dit Maestork ? pirat ) fasse le RL de temps en temps pour changer de "point de vue", que vous compreniez que ce n'est pas un kunu qui "critique" un Assassin mais bien un RL qui pointe le doigt sur l'attitude d'un membre du raid.

Alors oui peut-être que mon tort dans mon post a été de na pas identifier clairement le problème pour ne pas qu'il y ait d'amalgames.Soit.

Après bien entendu que je suis d'accord avec toi que nous sommes dans un jeu, mais avec des interactions humaines très importantes. Si quelque chose coince de ce côté là, tout coince

Pour le respect, j'ose croire que ça va dans les deux sens et je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit lors des raids ou en dehors.

Après comme je le disais on en est à 10/14, avec à peine un raid opti par semaine donc oui, on arrive à s'amuser tout en étant globalement efficaces, pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Strogäll
Admin
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 39
Localisation : Eyguières (13) avec piscine

MessageSujet: Re: siege d orgrimar   Ven 29 Nov - 18:48

oh oh oh
juste pour montrer que j'ai lu le post et que je laisse les gens répondre par eux même, pour que Chappy lisent les réponses de nos guildous après notre réunion et le raid d' hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assassinsdarak.forumactif.org
kacharoth

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 23/04/2010

MessageSujet: Reponse Poste   Dim 1 Déc - 23:15

Bonjour;bonsoir amis assassins et Kunus Voila j'ai lu le post même si c’était un sacré pavé lol

Alors déjà je voudrais éclairer certain points.

Je suis d'accord que ma réaction en arrivant en raid l'autre fois étais assez HOT mais faut remettre les choses a leurs place je n'ai pas dit Putain mais c'est débile de continuer l'ID raid j'ai dit c'est complétement débile de continuer l'id raid car c'est seulement maintenant que j'ai appris qu'il avait eu un vote pour cela

Ensuite pour le coup de mais c'est débile de faire Galakras à 2 heals on y arrivera jamais déjà je ne suis pas défaitiste loin de la ensuite pour la fameuse compos a 2 heals rappel toi quelle heals tu avait ce jour la et ce que ça a donner tu a même dit toi même après le try ça passera pas comme ça je reswitch donc je suis désole sur la compos c'est moi qui avait raison maintenant je ne dit pas que l idée n’étais pas bonne.

Ensuite sur la fameuse stratégie sur Thok C'est toi qui t'ai pris la tête tous seul car personnellement je ne donnais pas une stratégie mais je demandais pour l optimisation sur les switch mais tu est reste borne sur tes position avec comme gourou ta stratégie d un site et ton codex sacrée alors que je demandais juste pour les différentes rotation vu que la phase 2 givre est la plus chiant et les dot flamme en phase 3 c’était juste une idée pas une stratégie magique

Ensuite c'est vrai je suis très brute de parole je suis comme ça j'aime dire les chose et pas dire amen a tous

Maintenant si je pose réellement un problème en raid car je donne des idée des indication sort technique spell autre et que cela pose réellement problème pour votre avance je peut ne plus venir comme ça tu pourra économiser ton souffle vitale et ton énergie pour autre chose et pour vous permettre d'avance je le ferais

Donc voila j'ai répondu a ton poste et non j'ai rien contre les français ^^

Sincèrement Doudounerf Grand druide protecteur d'Elune

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thereaper
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 24
Localisation : Belgique, Province de Liège, Amay

MessageSujet: Re: siege d orgrimar   Dim 1 Déc - 23:49

Moi je n'ai pas d'avis, quand j'en ai un, je le donne à chaud quand je suis dans le raid que ça plaise ou non mais ça reste constructif Smile et vu que pour le moment j'ai beaucoup d'empêchement suite aux études et à mon ****** de stage, je ne suis pas souvent présent.

Bisous les gens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallygun

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: siege d orgrimar   Mar 3 Déc - 12:16

Hola todos!

Bon apres en avoir discuté avec Chappu/Chappi/Chappo, il n'y a pas de soucis a proprement parler.

C'est parfois difficile pour lui de devoir RL à tous les raids, ca gache un peu le plaisir, c'est contraignant, on passe pour le mechant et on finit par s'emballer.

De notre coté, il faut egalement qu'on fasse les efforts necessaire pour mettre les formes dans nos propos parfois un peu brute de decoffrage. Smile

Pour vous connaitre un tant soit peu tous les deux, IG je le reconnais mais apres qques mois passé ensemble, je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a pas d'animosité, de mauvais bougre, juste que la communication est parfois un peu......cash/pistache! Wink

Je laisserai Chappi s'exprimer à ce sujet mais de ce que j'en ai compris de notre longue discussion (a cause de toi j'ai pas pu faire mes journa Chappi Wink ), il n'a pas specialement de grief contre toi doudou! Juste d'y mettre un peu plus les formes car c'est quand meme chiant de devoir RL sans avoir a subir des "c'est debile" Very Happy 
Tentons de remplacer ca par "et ca ne serait pas plus judicieux de tenter autre chose plutot que ce que tu nous proposes, qui est certainement mesuré et réfléchi mais sur lequel j'ai peut etre qques grief a faire valoir?"
Bon ok c'est long et chiant...
remplacons par "et on pourrait pas faire ca plutot?"

La meme dans l'autre sens: j'ai pas vu doudou dire du mal de toi Chappa (oui j'innove... allez go faire un autre reroll pour ce pseudo) et pourtant je le vois (trop?) souvent sur le channel guilde (surtout rager quand je lui link la monture d'ultraxion que je viens de loot lol! )

bref je pense qu'on crée des montagnes pour pas grand chose.
l'ecriture n'aidant pas (le ton n'y etant pas visible), je pense qu'on s'emballe un peu vite!

a aucun moment chappeuh ne veux que tu arrete de raid doudou, il est juste un peu fatigué de toujours passer pour le mechant et de devoir RL
a aucun moment doudou n'a voulu te blesser Chappy, il est juste brute de decoffrage

Ce qu'on peux essayer de faire, ca serait d'alterner au niveau des RL et que de temps en temps un assassin prenne la releve.
Ca permettrait a chappy de souffler un peu, de suivre et juste profiter du jeu, et ca permettrait a un autre de profiter des propositions de notre nounours!

Quelqu'un serait volontaire?

Dans tous les cas, (et c'est un avis perso, vous etes pas obligé de le partager) on raid, on avance et ca globalement dans la bonne humeur!
j'avoue que je demande pas mieux de continuer comme ca!

Comme l'a si bien dit Chappy, mis a part le fait qu'on soit pas sur le meme channel guilde, y a des jours où je vois pas trop la difference entre nos deux guildes!
on se connait, l'ambiance est plutot bonne, y a des boulettes en raid qui permettent de charier les personnes concernées (qui ne sont pas toujours les meme) et on continue de jouer ensemble pour avancer dans le raid.

Qui dit mieux? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: siege d orgrimar   

Revenir en haut Aller en bas
 
siege d orgrimar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolution Under Siege
» la révolution russe par ageod : revolution under siege
» Dungeon Siege III
» Cherche règle de Art of Siege ( SPI ) + Alexander at Tyre
» siege de simulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassins :: Archives-
Sauter vers: